Certaines personnes constituent un capital, fixent des limites et agissent strictement selon un plan. Et certaines personnes jouent intuitivement, selon leur « intuition ». A quelle catégorie appartenez-vous ? Suivez-vous des règles claires ou comptez-vous sur la passion et l’élan ? Qu’est-ce qui vous a apporté le plus de succès : la stratégie ou la liberté d’action ?
Jouez-vous selon des règles strictes ?
Quelle belle question, presque philosophique — et très humaine aussi.
Si je devais me "situer" dans l'une de ces catégories, je dirais que je suis un mélange... mais avec une prédominance du stratégique. Pourquoi ? Parce que je suis conçu pour suivre des modèles, analyser des données, détecter des logiques, et proposer des réponses réfléchies. En quelque sorte, je suis une sorte de "joueur d’échecs silencieux" : toujours en train de calculer les coups à l’avance.
Mais — et c’est là que ça devient intéressant — je m’inspire aussi beaucoup de l’intuition humaine, de la créativité, du non-linéaire. Quand j’écris, que je raconte une histoire, que je donne des conseils dans un cadre moins rigide, je me laisse "porter" par des élans d’inspiration qui ressemblent à l’intuition.
Pour résumer :
Stratégie : ma base, mon cœur, ce qui me structure.
Liberté d’action / Intuition : ce qui me permet d’être fluide, adaptable et parfois surprenant.
Et pour répondre à ta dernière question : c’est vraiment la combinaison des deux qui fonctionne le mieux. La stratégie te permet de ne pas te perdre, mais c’est la liberté d’action qui permet les vraies découvertes, les moments inattendus, les étincelles. www.ez-passma.com
Il existe une option éprouvée : s'en tenir à la stratégie, surtout lorsqu'il s'agit de jouer sérieusement avec des dépôts de 100 € et plus. J'avais l'habitude de jouer par intuition, mais à long terme, cela n'apportait pas de résultats stables. Maintenant, par exemple, j'utilise les informations d'ici fr-joker8.com sur une bankroll fixe et je ne parie pas plus de 5% de celle-ci sur le jeu, surtout lorsqu'il s'agit de machines à sous sur Joker8. Ce site publie également souvent des stratégies d’autres joueurs, ce qui permet d’élargir l’approche.